Nogent en commun
Citoyen.ne.s engagé.e.s pour Nogent-sur-Oise
Nogent en commun
Liste citoyenne de gauche et écologiste
Your Company Address
60 rue Édouard Herriot - 60180 Nogent-sur-Oise
Nous sommes attaché·e·s à ce que Nogent soit une ville solidaire, et il est normal de produire du logement social. Notre Ville est aujourd’hui à près de 40 % de logement social.
Nous voulons aussi garder ce qui a toujours été un marqueur de notre ville, la mixité sociale.
Or, nous assistons à une inflation de la construction de logements ces dernières années, non seulement du logement social, mais également du logement locatif privé de façon anarchique.
La construction de logements a du sens si elle s’accompagne d’un développement économique. Sinon, elle finit par produire des cités, et même une ville dortoir.
La politique élitiste du Grand Paris chasse les milieux populaires de la proche banlieue, qui sont repoussés dans la province proche, c’est à dire chez nous.
Nous assistons à Nogent à une fuite des classes moyennes, à une perte de la mixité sociale, à une paupérisation des quartiers.
Arrêtons la densification aveugle de notre ville, il faut repenser un aménagement favorisant le bien-être de toutes et tous.
Nous devons établir un moratoire sur les projets de construction en cours pour les réfléchir dans un projet global, intégrant la recréation de poumons verts, d’espaces de rencontre et de commerces, de quartiers et d’habitats mixtes, différents, intergénérationnels.
Réinventons une politique urbaine ayant pour objectif le plaisir de vivre à Nogent. Nous avons besoin d’une volonté politique à la municipalité, pas d’un promoteur immobilier.
Toutes les constructions n’ont pas été accompagnées de réévaluation des infrastructures. Les écoles en sont l’exemple frappant avec des locaux insuffisants et inadaptés, tant pour le temps scolaire que pour la restauration.
La mise à niveau des infrastructures et des services de la ville devra être une priorité de la prochaine mandature.
Nous vous invitons à nous faire part de vos avis, de votre vision, sur le questionnaire que nous avons démarré début novembre, disponible en version papier (contactez-nous si vous ne l’avez pas encore eu), ou en ligne sur notre site internet