Le 28 juin, donnons une majorité de progrès à Nogent

Le 28 juin, donnons une majorité de progrès à Nogent
26 juin 2020 No Comments Non classé Nogent en commun

Notre collectif NOGENT EN COMMUN est surmotivé ! Nous mettons les « bouchÉEs doubles » pour partager avec les habitantes et habitants de Nogent-sur-Oise, notre envie de tourner la page actuelle et de poursuivre la co-construction de notre projet « Bien vivre à Nogent ».

Ce second tour des élections municipales dimanche 28 juin est inédit. À trois mois d’intervalle, c’est dans un tout nouveau contexte que vous allez devoir vous prononcer : celui d’une crise sanitaire qui se prolonge par une crise économique et sociale avec de graves conséquences possibles. « Le plus dur reste à venir » nous annonce ce gouvernement qui entend bien faire payer la crise aux travailleurs et aux familles.
L’allocution du 14 juin d’Emmanuel Macron donne le ton : l’autosatisfaction pour sa gestion de crise et l’invitation à travailler plus pour ceux qui garderont un emploi ; pas de rétablissement de l’impôt sur la fortune, pas de mise à contribution de la finance, chômage, baisse du pouvoir d’achat, austérité pour les services publics.

Rarement les municipalités auront à ce point eu la responsabilité de jouer leur rôle de bouclier social, de protection du monde du travail, de la culture, de promotion de l’écologie, de la vie associative et sportive.

La crise sanitaire et les suites que compte lui donner ce gouvernement appellent dès maintenant au sursaut. L’échelon communal peut nous permettre d’opérer des choix de résistance à la régression sociale promise par E. Macron.

Il nous faut pour cela battre dans les urnes ses relais locaux, en premier lieu le maire sortant Macroniste J.-F. Dardenne.

Les hommes et les femmes qui sont sur la liste NOGENT EN COMMUN et moi-même, nous y engageons de toutes nos forces, avec vous.

Loïc PEN

Fichier pdf téléchargeable sur la page « Notre communication »

À propos de l'auteur

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *