Notre démarche

Notre démarche

Notre bassin de vie est confronté à des difficultés telles la fermeture de la maternité de Creil, la situation de l’Hôpital, la baisse des revenus de notre population, le chômage, le manque de commerce, le manque d’emplois et d’emplois qualifiés, les difficultés de transports, l’insécurité, la violence, la propreté…

Autant de situations vécues insupportables qu’il faut enrayer et changer.

Nous, Nogentaises et Nogentais, avons décidé de nous constituer en un collectif citoyen : NOGENT EN COMMUN

  • Nous allons construire, pour les élections municipales de 2020, une liste citoyenne de Gauche appelant au rassemblement de toutes les sensibilités de la gauche, avec des habitant·e·s de notre ville, militant·e·s politiques ou sans appartenance partisane, militant·e·s syndicaux·ales, associatif·ive·s, acteur·rice·s de la vie municipale, citoyen·ne·s.
  • Nous considérons que les Nogentais·e·s sont dépossédé·e·s de tout pouvoir de débat et d’intervention.
  • Nous voulons élaborer, avec eux·elles, en référence aux expériences acquises des représentant·e·s de la gauche dans notre ville, un projet municipal réalisable pour une gestion transparente et démocratique de notre ville.
  • Nous ne voulons plus de cette hypocrisie qui consiste à déplorer la politique du gouvernement et à soutenir Macron aux élections.

Au cours de porte-à-porte, ou d’organisation de réunions publiques, nul doute que de nouvelles vocations à participer à l’élaboration du programme se déclareront. Le programme qui sera porté dans la campagne sera co-écrit par les citoyen·ne·s.

Nous vous encourageons à remplir le questionnaire que nous avons réaliser, un outil pour vous permettre de participer à la co-élaboration du projet municipal. Vous pouvez le remplir en ligne en cliquant sur ce lien, nous demander de vous fournir la version papier ou bien télécharger le fichier pdf et l’imprimer.

Loïc PEN conduira la liste

Nous avons demandé à Loïc PEN de mener cette liste citoyenne et il nous a fait le plaisir d’accepter cette mission.

Nous avons demandé à Loïc PEN de mener cette liste citoyenne et il nous a fait le plaisir d’accepter cette mission.

Loïc PEN est médecin urgentiste, il a longtemps été chef de service des urgences de Creil et Senlis et a démissionné de ses fonction il y a près d’un an pour s’opposer à la fermeture de notre maternité.

Nous voulions à la fois un homme ou une femme de dossier, un militant et un rassembleur à gauche.

Loïc PEN a été administrateur de l’université de Picardie, administrateur du Crous de Paris, puis du centre national des œuvres universitaire et scolaire, président de la commission d’organisation de la permanence des soins à l’hôpital et enfin administrateur de l’hôpital de Creil.

Coté militant, Loïc a été secrétaire général du syndicat étudiant UNEF, membre fondateur du comité de défense de l’hôpital de Creil. Il occupe aujourd’hui des responsabilités départementales politiques et syndicales.

Enfin c’est un homme de rassemblement. Loïc est une figure de la gauche départementale présent tant dans les discussions que dans les rassemblements entre les différents partis de gauche.