Réinvestissons nos écoles pour un meilleur accueil de nos enfants

Réinvestissons nos écoles pour un meilleur accueil de nos enfants
31 décembre 2019 No Comments Non classé, Tract Nogent en commun

L’augmentation de la population à Nogent-sur-Oise ne s’est pas accompagnée d’une mise à niveau des infrastructures. L’équipe municipale actuelle avait promis la construction d’un nouveau groupe scolaire, elle n’a pas tenu son engagement. La surpopulation dans les écoles ainsi que dans les crèches cause de réels soucis en termes d’accueil.

Augmentons la capacité d’accueil en crèche. Redonnons une dimension humaine à nos écoles.

Les dortoirs, salles de jeux, salles informatiques, bibliothèques, salles d’arts plastiques… autrefois présent·e·s dans nos écoles sont récupéré·e·s pour faire des salles de classe.

On ajoute des bâtiments modulaires mal chauffés, mal équipés. Certains, accueillant les élèves de maternelle, ne disposent pas de point d’eau.

Construisons un nouveau groupe scolaire, rénovons les écoles pour que nos enfants soient accueilli·e·s dans des conditions dignes.

Les enfants sont bousculé·e·s dans des cantines bruyantes et mal adaptées, certain·e·s élèves devant être accueilli·e·s dans les collèges pour pouvoir se restaurer.

Reprenons le contrôle des menus en créant une cuisine centrale privilégiant les circuits courts et respectueux de l’environnement. Redonnons le goût des aliments à nos enfants, évitons le gaspillage alimentaire.

Embauchons, formons des animateurs et animatrices pour permettre aux écoles de bénéficier des infrastructures présentes dans la ville (MAAST, médiathèque, équipements sportifs…). Organisons le transport scolaire pour y accéder.

« Nous construirons avec les parent·e·s d’élèves les conditions d’apprentissage permettant l’épanouissement de nos enfants. »

Nous vous invitons à nous faire part de vos avis, de votre vision, sur le questionnaire que nous avons démarré début novembre, disponible en version papier (contactez-nous si vous ne l’avez pas encore eu), ou en ligne sur notre site internet

Tags
À propos de l'auteur

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *