Hôpital : nous avons besoin d’une municipalité qui se bat pour préserver le service public !

Hôpital : nous avons besoin d’une municipalité qui se bat pour préserver le service public !
9 juin 2020 No Comments Non classé Nogent en commun

La liste NOGENT EN COMMUN était bien présente lors du « Mardi de la Colère » ce 9 juin devant l’hôpital de Creil, pour soutenir les personnels des services de santé dans leur demande d’un vrai Plan Santé : embauches, revalorisation des salaires, réouverture de milliers de lits – rappelons que si notre région a été si longtemps « en rouge », cela était dû à son manque chronique de lits en réanimation -, réouverture de la maternité de Creil…

Le Président et le Gouvernement ont dit au plus fort de la crise sanitaire, qu’ils avaient compris, qu’ils devaient mettre en œuvre les moyens humains et financiers pour l’hôpital, « quoiqu’il en coûte ». Tout en précisant que la doctrine ne changerait, dominée par la rigueur budgétaire, et non par la réponse nécessaire aux besoins de la population.

La montagne accouchera donc d’une d’une souris si les citoyennes et citoyens ne se mobilisent pas maintenant « dans la rue », après avoir applaudi les « héros de la santé » pendant le confinement. Le prochain rendez-vous la grande journée nationale d’action de mardi prochain 16 juin.

Les candidates et candidats de NOGENT EN COMMUN avec Loïc PEN prennent leurs responsabilités : nous avons besoin d’une municipalité à Nogent-sur-Oise qui se bat pour préserver le Service Public, pas de collaborateurs de la République en Marche qui, au-delà de l’affichage médiatique, aggrave la crise de l’hôpital et notre modèle social.

Tags
À propos de l'auteur

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *