Nous poursuivrons une campagne digne

Nous poursuivrons une campagne digne
22 octobre 2019 Commentaires fermés sur Nous poursuivrons une campagne digne Non classé Nogent en commun

Un incident assez sidérant s’est produit lors du Repas des Seniors ce dimanche 20 octobre à Nogent-sur-Oise. Notre tête de liste Loïc Pen a été invité à cet évènement par Nellie Rochex, conseillère municipale d’opposition, qui avait informé, comme c’est l’usage, qu’elle serait accompagnée.

Cela n’a pas été du goût du Maire de Nogent, pourtant salué par Loïc dès son arrivée, car au bout d’une heure et demie de présence de notre candidat sans incident et prenant le prétexte qu’il n’était pas informé de sa venue, M. Dardenne a exigé le départ de Loïc Pen sous peine d’intervention de la police municipale. Après un rapide échange, Loïc et Nellie ont décidé de quitter la salle sans faire d’esclandre, considérant qu’il aurait été particulièrement malvenu de perturber plus encore ce qui était un moment de convivialité.

Cela révèle, à notre sens, une certaine fébrilité de la liste La République En Marche et une conception singulière de l’autorité du Maire, qui s’apparente plus ici à de l’autoritarisme. De notre côté, nous sommes satisfait·e·s de la réaction responsable et mesurée de nos candidat·e·s, nous remercions celles et ceux qui, à cette occasion, nous ont adressé leur témoignage de soutien.

Nous poursuivrons une campagne digne, comme devraient l’être les débats au sein d’une ville et plus encore d’un conseil municipal.

Communiqué du collectif Nogent en commun du 22 octobre 2019

À propos de l'auteur