Les Radicaux de Gauche rejoignent NOGENT EN COMMUN

Les Radicaux de Gauche rejoignent NOGENT EN COMMUN
29 octobre 2019 Commentaires fermés sur Les Radicaux de Gauche rejoignent NOGENT EN COMMUN Non classé Nogent en commun

Notre collectif NOGENT EN COMMUN se renforce du soutien du PRG et de l’engagement de son vice-président départemental, également Nogentais, Jallal CHOUAOUI.

Une excellente nouvelle pour le rassemblement à gauche pour notre ville de Nogent-sur-Oise.

Cher amis,

Nogentaises, Nogentais,

C’est à l’heure où le vivre ensemble devrait prendre tout son sens, que la courtoisie républicaine et la bienveillance sont mises à mal, que notre commune connait une dérive autoritaire.

J’ai décidé de prendre mes responsabilités en m’engageant pour Nogent-sur-Oise.
Cet engagement je le vis avec vous, je reste impliqué plus que jamais dans la vie de notre commune et ces dernières années ont renforcé mes convictions qu’il faut œuvrer ensemble à l’avenir de Nogent-sur-Oise et de l’ACSO.

À l’aube d’une élection municipale qui s’annonce sous le signe du changement, il convient aux différents acteurs politiques, associatifs et citoyens de s’investir.


Alors je le sais oui, de nombreuses choses vous interpellent, vous avez un sentiment légitime de trahison.

– Vous vous demandez pourquoi, des élus d’opposition qui ont perdu, pour qui vous n’avez pas voté en 2014, sont désormais aux côtés du Maire en tant qu’adjoints ou à des postes de direction.
– Vous vous demandez pourquoi c’est la République En Marche (LREM) que vous n’avez pas choisi en 2014 qui dirige la Mairie incarné par Jean-Francois DARDENNE, élu pourtant à l’époque avec l’étiquette du Parti Socialiste.
– Vous vous demandez pourquoi des élus pour qui vous aviez justement voté en 2014 ne sont plus là, jetés par dessus bord ou ayant claqué la porte.

C’est ensemble que devons faire de Nogent une ville où il fait de nouveau bon vivre, dynamique et attractive. Une ville qui doit devenir totalement transparente sur les finances, les recrutements et les logements.

Il devient urgent de rendre les Nogentais maîtres de leur destin, de leur ville, que ceux qui décident de l’avenir de Nogent ne soient pas des groupements d’intérêt particuliers, mais les citoyens, c’est-à-dire nous tous.

Les bonnes volontés pour réussir Nogent ne doivent pas se diviser, c’est pour cela que j’ai décidé, de soutenir la liste citoyenne de gauche qui sera mené par le Docteur Loïc PEN, NOGENT EN COMMUN. Ce collectif citoyen a déjà reçu le soutien des principales formations de gauche (d’ores et déjà, PS, PCF, Génération.s et maintenant le PRG).

Nous avons un engagement commun de rupture et de refondation de la gouvernance municipale, un engagement démocratique pour une ville apaisée, de progrès, de liberté, de justice sociale et de solidarité.

Je mènerai donc campagne auprès de Loïc PEN avec le collectif NOGENT EN COMMUN.

Bien à vous,

Jallal CHOUAOUI
Vice-Président du Parti Radical de Gauche Oise

À propos de l'auteur