Absent·e le 28 juin ? Je fais une procuration !

Absent·e le 28 juin ? Je fais une procuration !
22 juin 2020 Commentaires fermés sur Absent·e le 28 juin ? Je fais une procuration ! Non classé Nogent en commun

Si le dimanche 28 juin, vous ne pouvez pas aller à votre bureau de vote pour participer au scrutin du second tour des élections municipales à Nogent-sur-Oise, il est possible de faire préalablement une PROCURATION.

Vous voulez que ça change à Nogent-sur-Oise avec notre liste NOGENT EN COMMUN et avoir une majorité progressiste au service de toute la population ?

Alors ne laissez pas les autres décider à votre place et faites vite une PROCURATION !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire la procuration, un personnel de police peut venir la faire chez vous. Vous devez en faire la demande au commissariat ou à la gendarmerie par courrier, ou par téléphone, ou par courrier électronique (mail). Vous devez indiquer la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous déplacer, mais n’aurez pas de justificatif à fournir.

Documents et informations sur le site officiel : https://www.service-public.fr

Pour donner procuration :

  • vous devez trouver une personne de confiance qui va voter à sa place. Vous devez tous les deux être inscrits sur les listes électorales de la même commune — soit pour nous, Nogent-sur-Oise —, mais pas obligatoirement inscrits dans le même bureau de vote de la ville.
    • disposition spéciale avec la crise sanitaire Covid-19 : un électeur de la commune peut désormais prendre en charge deux procurations. Ainsi, vous pouvez donner procuration à un Nogentais qui en a déjà une de quelqu’un d’autre.
  • vous remplissez ensuite un formulaire, soit sur internet — il faut le remplir et l’imprimer, puis le remettre en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal, soit à la main à la gendarmerie, à la police ou au tribunal
  • le plus simple pour les Nogentais et Nogentaises est de se rendre ou contacter le Commissariat de police de Creil – 8 Rue Jules Michelet 60100 CREIL – tel : +33 (0) 3 44 61 17 17
  • n’oubliez pas votre pièce d’identité

L’électeur qui doit voter à votre place ne reçoit aucun document. C’est à vous de l’informer :

  • du fait qu’il devra voter à votre place,
  • du numéro de votre propre bureau de vote, où il devra se rendre pour voter à votre place.

Le jour du vote, l’électeur qui a reçu procuration doit :

  • avoir sa propre pièce d’identité,
  • se présenter à votre bureau de vote,
  • et voter à votre nom en respectant les mêmes règles que les autres électeurs.
À propos de l'auteur